Suivi dossier MDPH Grand Lyon


La Maison métropolitaine départementale des personnes handicapées du Rhône est un lieu d’accueil pour vous informer en tant que personne en handicap sur vos droits. Mais c’est aussi des agents à votre écoute pour répondre à vos demandes. Le dossier MDPH est le formulaire à déposer pour toute demande de prestation et d’orientation. Suite à l’enregistrement du dossier, vous recevrez un accusé de réception. Vous pourrez à partir de ce moment effectuer le suivi de votre dossier MDPH Grand Lyon en ligne.

La MDMPH permet de faciliter les démarches des personnes handicapées dans l’accès à leurs droits. Elle instruit les demandes et sa commission CDAPH attribue les moyens de compensation du handicap.

Si vous êtes concerné par le handicap, vous pouvez solliciter la MDMPH du Rhône pour bénéficier d’aides et de services adaptés à vos besoins. Mais comment suivre mon dossier MDPH en ligne ? Et qu’est ce que le nouvel outil Toodego ?

Il est indispensable de constituer votre dossier MDPH dans le Grand Lyon

La première étape avant même de pouvoir suivre votre dossier MDPH dans le Grand Lyon est de constituer votre dossier MDPH. Pour cela, vous devez remplir le formulaire Cerfa de demande de prestations. Et joindre un certificat médical datant de moins de 6 mois. Vous pouvez télécharger ces documents en ligne sur la page Télécharger le dossier MDPH. Ou les demander à l’accueil de la MDMPH ou dans l’une des 104 maisons de la Métropole.

Vous devez également fournir des pièces justificatives selon votre profil. Cela comprend la copie de votre carte d’identité, votre justificatif de domicile et vos bilans de santé. Pour le paiement de la PCH par exemple, vous devez dans un deuxième temps fournir un relevé d’identité bancaire. Reportez-vous à la liste complète des pièces à fournir sur le site de la Métropole de Lyon si nécessaire.

Vous pouvez déposer votre dossier MDPH en main propre à la Maison de la Métropole. La MDMPH est situé au 214 avenue Lacassagne à Lyon. Si vous préférez soumettre votre demande par courrier, adressez-la à l’adresse postale suivante : MDMPH – CS 33569 – 69505 Lyon cedex 03.

Suivre mon dossier MDMPH Rhône fr grâce avec Toodego

Après avoir déposé ou envoyé votre demande, vous recevrez un accusé de réception dans un délai de 15 jours à 1 mois. Cet accusé de réception reprend les informations essentielles dont votre numéro de dossier, la date de dépôt de votre demande et le nom du référent qui suit votre dossier.

Pendant que l’équipe pluridisciplinaire de la MDMPH examine votre dossier, la Métropole du Grand Lyon vous invite à suivre la demande depuis mon guichet Toodego. Pour cela, vous devez créer un compte Toodego ou vous y enregistrer. Par la suite, à partir de votre numéro de demande ou de vos informations personnelles, vous pourrez effectuer le suivi du dossier MDPH déposé dans le Grand Lyon.

Les avantages de l’outil Mon guichet Toodego

Toodego est la plateforme en ligne qui vous permet de simplifier vos démarches administratives. Vous pouvez par exemple effectuer les tâches suivantes :

  • Créer et gérer votre dossier MDPH en ligne : Toodego vous guide pas à pas pour remplir votre dossier MDPH. Vous pouvez aussi joindre les pièces justificatives nécessaires à la MDPH. Toodego peut également vous informer des délais de traitement et éventuellement des documents manquants.
  • Suivre l’avancement de votre dossier MDPH Rhône fr : Toodego vous permet de consulter l’état de votre dossier MDPH à tout moment depuis l’espace Suivi MDPH 69. Vous pouvez voir où en est votre demande de prestations et quelles sont les étapes à venir. Si vous le souhaitez, l’outil peut également vous alerter par e-mail ou par SMS en cas de changement de situation.
  • Bénéficier d’un accompagnement personnalisé : Retrouvez l’ensemble des ressources utiles en un clic. Et si besoin, le FAQ répond déjà sûrement à vos questions.

Toodego est une solution innovante et sécurisée pour le suivi de votre dossier MDPH dans le Grand Lyon.

Pour toute question sur une demande en cours d’évaluation à la MDPH 69, vous pouvez contacter l’assistance téléphonique au 04 26 83 86 86. Cette dernière est ouverte en semaine de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30. A l’exception du mardi matin qui est fermé.