MDPH 28

La MDPH 28 fait suite à la loi pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes en situation de handicap en France. Cet établissement est à l’écoute de tous les usagers. Il offre un accueil personnalisé et des informations sur le handicap. Mais aussi sur demande, un accompagnement dans les démarches ou un rôle de conseil.

En charge de la reconnaissance du handicap, la Maison départementale des personnes handicapées de l’Eure-et-Loir évalue les demandes des Usagers. A ce titre, elle propose des mesures de compensation.

Et peut aussi recommander une orientation scolaire ou professionnelle si cela correspond à vos attentes.

Consulter mon dossier MDPH 28 sur internet

Le mode de suivi de votre dossier MDPH dépend principalement de votre lieu d’habitation. Comme repris dans la dénomination, les maisons départementale pour les personnes handicapées sont des structures départementales.
Afin de vous faciliter la tâche, consultez ci-dessous les informations de contact de votre structure de rattachement.

Mon compte MDPH 28

MDPH 28 – Maison départementale des personnes handicapées de l’Eure-et-Loir
Adresse postale : 57 rue du Docteur Maunoury, 28000 CHARTRES
Téléphone : 02 37 33 46 46
Courriel : contact@mda28.fr
Horaire d’ouverture : Accueil du public de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Attention fermeture à 16h00 le vendredi.
Région administrative : Centre-Val de Loire
Site internet : http://www.mdph28.fr

La connexion à votre espace personnel MDPH 28 vous permet d’obtenir des informations précieuses. Alternativement, vous pouvez aussi joindre l’accueil de la MDPH pour poser des questions.
La consultation à Mon compte MDPH vous permet de visualiser votre demande en cours. Mais aussi de connaître la date de la CDAPH à venir. Aussi en cas de changement de situation, l’actualisation est plus facile.

En prévision d’un déménagement en dehors du département, consultez en amont MDPH Mon compte pour connaître les possibilités offertes par le département de destination. A noter que la demande de transfert de dossier est à votre charge.

L’accès à mon compte MDPH 28 en ligne

Pour accéder au service de la MDPH en ligne, il est impératif de vous identifier. Pour ceci, vous devrez renseigner l’adresse courriel personnel inscrite au dossier ainsi que votre mot de passe. Par mesure de sécurité, un contrôle sur votre date de naissance peut être fait.
Depuis Mon compte MDPH 28, vous pourrez naviguer sur le portail. Et déposer une demande auprès de la mdph 28. Ou consulter votre dossier pour connaître son avancée. Mais aussi la date de son passage devant la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées.

Mon compte MDPH 28

Malheureusement à ce jour, le département de l’Eure-et-Loir (28) n’offre pas d’accès en ligne à ses usagers. Le dépôt de demande MDPH se fait uniquement sur papier. Et pour le suivi, il vous faudra contacter directement le siège de la MDPH pour obtenir des informations.

Vous n’arrivez toujours pas à vous connecter en ligne. Le premier réflexe à avoir est de vérifier que la plateforme de la MDPH de l’Eure-et-Loir n’est pas en maintenance.
Si cette information n’est pas affichée sur la page d’Accueil. Il s’agit alors probablement d’un problème dans vos identifiants de connexion. Suivez la procédure en ligne pour générer un nouveau code secret.
Malgré vos tentatives de connexion, vous n’avez toujours pas accès à votre espace personnel en ligne. Prenez contact avec la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) – Eure-et-Loir par téléphone ou par courriel sans attendre. Ou déplacez-vous directement à l’accueil du site.

Les missions de la MDPH de l’Eure-et-Loir

Les Maisons Départementales des Personnes Handicapées (MDPH) ont été créées par la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Il existe une MPDH par département.

Ce guichet unique vise à accueillir et informer les personnes handicapées et leur entourage. La MDPH 28 évalue leurs besoins et facilite l’accès à leurs droits. Elle assure aussi la coordination de l’équipe pluridisciplinaire. Suite à cela, c’est la Commission départementale des droits et de l’autonomie des personnes handicapées qui est en charge de l’attribution des différentes prestations et aides.

Pour faire valoir vos droits, il vous faut remplir le formulaire de demande MDPH 28. Ce dernier étant gratuitement disponible à l’accueil du siège ou à la MDA. Alternativement, il vous faudra créer un compte MDPH en ligne si vous préférez déposer la demande numériquement.
Pour connaitre les champs à remplir, vous pouvez vous rapprocher d’un agent de la MDPH de l’Eure-et-Loir ou d’une association partenaire. La complétude de votre demande est primordiale si vous souhaitez que l’équipe pluridisciplinaire l’évalue. Pour ce qui est du suivi ou des demandes d’orientation, n’hésitez pas à joindre les agents de la Maison départementale des personnes handicapées de l’Eure-et-Loir par téléphone ou par mail afin d’obtenir des réponses.